Sujet: Haruhi Suzumiya, le manga et l'anime Sam 26 Juin - 15:19
Je vais vous faire découvrir le vrai univers de mon perso
Et si Dieu était une femme ?
Et si tout notre monde n'était que le rêve d'une jeune fille un peu bizarre ?
Dès son premier jour de classe, Haruhi Suzumiya se présente comme une personne bien étrange, elle ne veut pas côtoyer les gens normaux. Kyon arrivera malgré tout à discuter avec elle. Pour lutter contre son ennui elle essaye tous les clubs de son lycée et les trouvera tous ennuyeux. Elle décide donc de créer son propre club : la brigade SoS, dont le rôle est d'enquêter sur les phénomènes paranormaux. Kyon sera embarqué malgré lui dans ce club. Avec son caractère très imposant, Haruhi recrutera d'autres membres comme Mikuru (pour son physique avantageux) ou encore Nagato (après avoir réquisitionné le local de son club de lecture dont elle était la seule membre).
Elle cherche l'anormal sans voir qu'il se trouve juste là: Yuki est une interface, Mikuru une voyageuse du futur, Itsuki un psion. Haruhi est un danger fascinant. Elle peut tout détruire si elle est en colère sans même le savoir.
Des personnages superbes: Haruhi l'excitée, Kyon le sarcastique, Yuki la stoique, Mikuru la beauté pas bien intelligente. Un humour décapant.
J'adore cette série. Le manga comme l'anime. A quand la sortie du film en France ? Au japon c'est fait, en amérique pour bientôt, je le veux en France !!!
Natsumi ♦ SoeurJumelle de Sora ♦
Nombre de messages : 2279 Age : 34 Lieu de résidence : A la recherche de ses origines... Aime : Mon frérot Sora, ma meilleure amie Kira, Kuro, le chocolat, les chats... Aimes pas : Les araignées, les piqûres, les pot-de-colles, les machos, les pimbèches... Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Haruhi Suzumiya, le manga et l'anime Dim 27 Juin - 0:05
Le film est sorti le 6 février 2010 au Japon. Il doit sortir dans le courant des grandes vacances aux USA au cinéma et une version anglaise est prévu en DVD mais pour la France... J'y crois pas trop. Le film tourne en ce moment aux USA. Donc attendons le début 2011 avant de dire que c'est fichu. Si à ce moment là on n'a toujours aucune nouvelle on pourra dire que c'est fichu et qu'on devra se contenter d'importe la version américaine.
La saison 2, j'en suis à l'épisode 3. Ca commence bien mais le cycle endless eight est, paraît-il décevant.
Envie d'un ptit résumé du film ? ^^:
Haruhi a disparu et tout est chamboulé. Voilà, c'est aussi simple que ça. Le film dure 2h et a reçu pas mal de bonnes critiques. Il est quasiment un hit au Japon. On croise les doigts pour la france.
Allez je suis d'humeur généreux, voici le trailer qui est très beau
Sora
Nombre de messages : 113 Age : 34 Date d'inscription : 22/05/2010
Sujet: Re: Haruhi Suzumiya, le manga et l'anime Mar 27 Juil - 16:40
J'ai terminé de regarder la deuxième saison d'Haruhi Suzumiya (tandis que je m'achète peu à peu les mangas)
Bon, le Endless eight est bien sûr très ennuyeux mais je trouve l'expérience intéressante, d'autant qu'on peut applaudir le culot des réalisateurs. Mais je trouve la fin décevante, je m'attendais à mieux. On n'a beau mettre une musique grandiloquente, Haruhi en larmes criant et tout... Sur le coup, ça amuse et ça paraît bien, mais en prenant de la distance, tu te rends compte à quel point c'est nul. (même si j'ai bien aimé quand même)
Je suis déçu du nouveau sourire d'Haruhi qui se contente d'un arc de cercle remplaçant le sourire sadique qu'on avait autrefois et que j'aimais tant. Adieu son air sadique, triomphant ! En revanche, elle gagne un faciès de tristesse et de vive colère assez réussi.
Les derniers épisodes mettant en scène comment Haruhi a fait le film sont très réussis. Je remets même en cause mon rp avec natsumi dans lequel je disais qu'Haruhi aime ses amis et pouvait être tendre. Quel tyran cette Haruhi !
PS: ce dernier paragraphe concerne le dernier épisode. Bien que je ne fais que rassembler les hypothèses lancés dans cet épisode, il est peut-être préférable de ne pas regarder ces dernières lignes si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise.
Spoiler:
Le dernier épisode relance l'histoire en nous laissant tout pantois devant une incertitude concernant la nature de Suzumiya et laisse même s'apercevoir un conflit entre Mikuru, Itsuki et Yuki. Et si Mikuru n'était pas si gourde, et si elle était plus manipulatrice que ce que l'on pense...
Enfin bref, quand t'as fini cette saison, et ce malgré l'endless eight, tu n'as qu'une envie c'est de savoir la suite. On espère donc une saison 3 après le film qui s'annonce superbe. Vivement en France ou au pire en import.
Allez on croise les doigts !!! Pour conclure, la saison 2 ne vaut pas la première mais reste très bien.
Haruhi
Nombre de messages : 124 Age : 32 Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Haruhi Suzumiya, le manga et l'anime Jeu 27 Jan - 18:05
J'ai regardé la disparition d'Haruhi Suzumiya le film hier soir. Et mon avis, c'est que... Je ne saurais trop vous le conseiller. Indéniablement c'est un film superbe tant pour les mirettes que pour la tête. Je comprends mieux que ce film ait réussi à obtenir un anime kobe award.
Et croyez-moi ce n'est pas un enflammement de fan, je me connais, je suis très dur à contenter. Je suis devenu trop critique avec le temps et plus grand chose me plaît réellement.
En revanche deux hics: le premier c'est un film très long (2h43) mais je vous rassure ça ne se sent pas le deuxième, il faut avoir vu la saison 1 et 2 (aussi pourrie soit-elle) pour comprendre.