Shôrai Of Kingdom Hearts - RELIQCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shôrai Of Kingdom Hearts - RELIQCA


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos Forums: Yugioh Saido WoT Partenaires Forums: Kingdom Hearts RPGKingdom Hearts After - Next GenInuyasha UniversekhrevengeMagic Sunmoon AcadémiePocket-worldAlice in WonderlandKH: L'aube du crépusculeEmu no Tenshi: Le Forum..::.. Naruto World Rpg ..::..Origine TaleKingdom Hearts Last MemoriesFinal Destinies KH RPGThe 13th DilemmaJapan AttitudeWonderlandSKingdom hearts return to the pastFantasy HeartsDragon's Feather Lover's DollAlexielR TeamTwilight Town
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de Kuro , l'élu céleste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptySam 21 Fév - 13:41

* VOUS *

Prénom: Jean-Louis
Age: 22 ans (bientôt 23 T-T)
Autres: si vous me cherchez soit je suis dans la cuisine a cambrioler le frigo , soit je tente de fuir pour échapper à Natsu qui 'na d'autre hobby que de me torturer.

Comment avez-vous connu le fofo? Par ma best Natsu
Votre fiche a-t-elle été déjà utiliser sur un autre fofo? si tu la trouve ailleur fait moi signe que j'égorge celui qui me la piqué è.é
Comment trouvez-vous le fofo? le plus beau fofo kh que je connaisse

* REGLES *

Code "Règles du fofo": Oki by Nat (euh ... trop peu pour moi le cannibalisme. en plus chui sur qu'il est pas comestible)
Code "Règles complémentaires": Oki by Nat (depuis quand j'ai une tête de peluche ? )
Code "Histoire": Oki by Nat (nan je ne suis pas d'accord elle est bien )

* VOTRE PERSO *

Nom: /
Prénom: Kuro
Surnom: /
Age: 16ans
Race: Humain
Rang: Elu céleste
Alignement: bien

Aime: s'entrainer , ces amis , son chat.

Déteste: les sans-coeur , les simili et aussi les manipulateurs.

Caractère: Kuro était a l'origine un garçon très jovial jusqu'a ce que son monde soit détruit par les sans-coeur. suite a ce traumatisme il devint très introverti et agoraphobe a cause des années de solitude sur l'île du destin. Mais c'est quelqu'un de courageux et déterminé. son séjour dans les ténèbres la fait devenir aussi froid et sans pitié envers ces adversaire. Mais une partie de lui n'aspire qu'a retrouver la lumière et de se faire des amis sur qui il pourra enfin compter. Et cela même si son coeur est aveuglé par sa haine des sans-coeur et sa soif de vengence. quand il était petit , il était assez espiègle et on pouvait le voir bondir dans tout les sens. ce qui n'est plus le cas maintenant. Il croit dur comme fer ce que lui a raconté Xemnas. Mais le chemin de la vérité sera difficile

Apparence: Kuro est un jeune homme plutôt grand et est devenu très athlétique due à son entraînement intense pour lutter contre les sans-coeur. Il pourrait vaincre certains adversaire à mains nues mais préfère se servir de son corps seulement en dernier recours. Il a les cheveux rouge et les yeux bleu. à voir sa coupe , on se demanderais plutôt comment ils font pour tenir en place. Il a dans le dos une grande marque dans le dos en forme de croix qui a eut lors de l'attaque de son monde par les sans-coeur qu'il n'a jamais montré a personne. Pas même à Natsumi. Il ne sourit jamais et a toujours l'air triste ou alors furieux quand il se bat. Il a aussi un tatouage sur l'épaule droite en forme d'ailes d'ange qu'il a depuis la naissance et personne ne sait pourquoi il l'a , ni ce qu'il signifie.

Histoire: Tout commença lors d'un jour pluvieux quand une petite embarquation s'échoua sur une petite île nommée "île du destin".

Il ne s'agissait pas d'une grande embarquation , mais suffisante pour transporter un jeune garçon inconscient. Le petit bateau heurta un rocher et se brisa. Mais au moment ou le garçon allait sombrer , une vague l'emporta jusque sur la plage. Quelques heures plus tard , le jeune garçon se réveilla et se demanda ou il avait bien put échouer. Les années passèrent et ce garçon nommé Kuro avait grandit. Mais ces années de solitude dévelopèrent chez lui une agoraphobie , la peur de la foule. Mais cela ne l'empêchait pas d'observer de loin un petit groupe qui venait tout les jours sur l'île. Il aurait bien aimé pouvoir les rejoindre et devenir ami avec eux , mais en même temps , il en avait peur. Aussi il continua à les observer en silence dans l'ombre. Le temps continua à s'écouler et il avait encore grandit. Mais ce ne fut pas le cas de ces vêtements qui étaient devenu beaucoup trop petits pour lui. Il n'eut d'autre choix que de s'en fabriquer de nouveaux à l'aide de feuilles de palmier.

Jusqu'à un soir étoilé où il rencontra accidentellement Natsumi. Kuro était tout d'abord effrayé , mais la personnalité joviale de celle-ci dissipa vite cette peur. Du moins avec elle. Le voyant habillé que de feuilles de palmier , Natsu avait décidé de lui apporter des vêtements appartenant à son jumeau Sora. Mais des vêtements qu'il ne portait pas souvent. Ce soir là , Kuro se précipita derrière un palmier et mit les habits offerts par son amie. Tout les soirs , Natsu et Kuro se virent sur la plage. Mais un soir , elle ne vint pas. Et de même tout les autres soirs.

Le temps passa et Kuro était persuadé qu'elle l'avait abandonné , quand un soir , une immense boule noirapparut dans le ciel , ainsi que des bestioles noires appellées "Sans-Coeur". En les voyant , des brides de sa mémoires refairent surface. Ces même créatures , il les connaissait déjà. Elles avaient attaquées sa maison et détruit son monde. Il prit son épée en bois qu'il avait fait en voulant imiter Sora , mais sans succès. Ces monstres semblaient intouchables.

Soudain , un trou noir se forma au sol et une voix retentit dans sa tête. "Viens à moi , si tu veux la puissance". Kuro décida alors de sauter dans le trou des ténèbres , espèrant trouver la force de détruire les sans-coeur. Une fois dans les ténèbres , une étrange épée lui apparut alors. Celle-ci se présenta alors comme étant "Nosferatu" , la keyblade des ténèbres.

Dans l'ombre , Kuro avait éliminé un nombre incalculable de sans-coeur grâce à la force de Nosferatu. Mais plus il en tuait , plus son âme sombrait dans la noirceur des ténèbres. Un jour , un homme mystérieux vétu de noir se présenta à lui sous le nom de Xemnas , chef de l'organisation XIII. Aussi , il manipula le jeune élu pour qu'il agisse secrètement pour le compte de l'Organisation. Il lui mentit en lui racontant que la cause de l'existance des sans-coeur était les sept lucioles , et quelles étaient les ennemies de l'Organisation XIII , ainsi que de toute espèce vivante. Que la raison de l'existance des simili est de vaincre et détruire les sans-coeur et les lucioles.

Devenu mauvais à cause des ténèbres , le jeune homme accepta et intégra dans l'ombre le groupe de Xemnas. Officiellement il ne fait pas partit de l'Organisation , mais il agit pour eux , et porte la même tenue. Et c'est lors d'un de ces combats contre les sans-coeur , qu'il se prit d'affection pour un petit chaton noir qu'il décida de receuillir et de baptiser "Kurotsuki"

Ami(e)s: Natsu (dont il croit qu'elle la abandonné)
Famille: aucune
Un Familier? / un chat noir appelé Kurotsuki (nuage noir)
Armes: -Sa Keyblade "Seraphim"

Autres:

Xx Techniques du Perso xX

>>Technique centrée (vise un adversaire)<<

Nom: Célestrial Blade
Description: Kuro concentre sa force dans sa keyblade pour projeter une lame sous forme d'énergie sur l'ennemi

Nom: Boomerang Blade
Description: Kuro lance sa keyblade comme un boomerang qui ne rate jamais sa cible


>>Technique de zone (vise plusieurs adversaires)<<

Nom: Stardust Revolution
Description: Kuro saute très haut et sa keyblade se met alors a briller. Puis il pointe son arme vers le sol et les ennemis sont frappés par des jets d'énergie ressemblant a une pluie d'étoile.

*********************

Test Rp: La nuit venait de tomber sur l'île du Destin. Sachant que Natsumi ne venait plus , Kuro était une fois de plus seul sur la plage. Pour une raison qu'il ignorait , il aimait beaucoup s'allonger et regarder les étoiles. Et le meilleir endroit pour les observer était la plage. Il s'y rendit et les contemplait d'un air inquiet. Il avait remarqué la disparition d'étoiles depuis quelques jours , et sans savoir pourquoi , cela l'inquiétait beaucoup.

Kuro: D'autres étoiles ont encore disparu. C'est pas normal ça !

Soudain , un vent violent se mit à souffler et une grande boule noire apparût , masquant à la même occasion l'éclat de la lune. Paniqué , Kuro se releva en regardant la boule.

Kuro: M...M... Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Il eut à peine fini sa phrase que d'étrange créatures noires aux yeux jaune apparurent. En les voyant , le regard de Kuro se figea et des images venu tout droit de son passé ressurgirent. Le jeune homme semblait terrorisé. Il tomba sur les genoux et se tena fermement la tête en hurlant.

Kuro: Naaaaaaaaaaannn pas encore !!!

Sa crise passée , le garçon se releva , le regard emplit de haine.

Kuro: Sales monstres , vous ne m'aurez pas encore !! Vous allez payer ce que vous avez fait à ma maison , A MON MONNNNNNNNNDEEEEE !

De rage , Kuro sortit son épée en vois et frappa les sans-coeur de toutes ces forces. Mais en vain.

Kuro: Et merde , mon épée en bois ne leur fait rien !

A ce moment là , un trou noir se forma dans le sable et une voix caverneuse se mit à retentir dans la tête du jeune homme.

Voix : Viens à moi , si tu veux la puissance !

Perturbé , Kuro regarda autour de lui quand la voix se fit a nouveau entendre.

Voix: Toi l'élu , rejoint moi dans les ténèbres si tu veux un jour vaincre !

Kuro décida d'écouter la voix et se jeta au centre du trou quand une étrange arme apparut.

Voix: Te voila enfin , Elu ! Je t'ai enfin trouvé.

Kuro : Tu ma trouvé ? mais qui es tu ? et que me veux tu ?

Voix : Je m'appel Nosferatu , la keyblade des t...

Nosferatu n'eut pas le temps de terminer les présentation que des sans-coeur apparurent derrière Kuro et le firent tomber.

Nosferatu: Tant que tu existera , ils te chasseront. Si tu ne veux pas mourir , accepte moi. Et ma puissance sera tienne. Tu n'aura aucun mal à détruire ces pitoyables créatures.

Kuro fut surpris de ce que venait de dire Nosferatu , elle les trouvait si faible. Il se ressaisit puis prit l'épée.

Kuro: C'est d'accord , je t'accepte.

Une lueur enveloppa Kuro et Nosferatu apparut dans sa main. Une sensation de puissance parcourut son jeune corps , et a ce moment la , les sans-coeur se jettèrent sur lui. Il les regarda d'un air confiant et d'un seul coup , les détruisit tous. Epoustouflé , il dit alors.

Kuro: Quelle puissance , je n'en reviens pas , j'ai vraiment fait ca ?

Validé? Oki by Nat


Dernière édition par Kuro le Mer 14 Avr - 18:06, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexiz

Lexiz


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 29
Lieu de résidence : pas trop loin de Zeïx ♥
Aime : Zeïx ♥, Vulcan ☻, glace à l'eau de mer, MARLUXIA ♥♥♥ (><)
Aimes pas : le mog de l'O13 ><
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche Perso
Armes / Objets:
Relations:
Techniques / Tactiques:

Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptySam 21 Fév - 14:42

Moi, je casse tout : C'est quoi ton image ?

HS : t'es juste un "cambrioleur" ou t'es un "tueur" de frigo ? (fin du Hs)

ouais sinon, tes technique me font peur, d'un coup xD (surtout assossier à une musique flippante, genre les films d'horreur lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://the13thdilemma.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptySam 21 Fév - 14:56

mon image je la cherche toujours
Revenir en haut Aller en bas
Lexiz

Lexiz


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 29
Lieu de résidence : pas trop loin de Zeïx ♥
Aime : Zeïx ♥, Vulcan ☻, glace à l'eau de mer, MARLUXIA ♥♥♥ (><)
Aimes pas : le mog de l'O13 ><
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche Perso
Armes / Objets:
Relations:
Techniques / Tactiques:

Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptySam 21 Fév - 15:04

Ah, okaii, je croyais que c'était à cause de mon Pc que je la voyais pas xP
Revenir en haut Aller en bas
http://the13thdilemma.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptySam 21 Fév - 15:21

et non. la j'en ai mis une provisoire en attendant que je finisse la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptySam 21 Fév - 16:00

Bienvenu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptySam 21 Fév - 16:01

et dire que c'est plutôt a moi de vous souhaiter la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi
Soeur Jumelle de Sora
♦ Soeur Jumelle de Sora ♦
Natsumi


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Lieu de résidence : A la recherche de ses origines...
Aime : Mon frérot Sora, ma meilleure amie Kira, Kuro, le chocolat, les chats...
Aimes pas : Les araignées, les piqûres, les pot-de-colles, les machos, les pimbèches...
Date d'inscription : 07/01/2009

Fiche Perso
Armes / Objets:
Relations:
Techniques / Tactiques:

Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptySam 21 Fév - 20:45

Oui lolxD

Bon bah sinon, nom d'emprunt et vrai nom, tu peux les enlever!
Le nom d'emprunt ne se réfère qu'à moi (ou autres mais, je n'ai pas mis "nom d'emprunt" dans la fiche à copier/coller) et vrai nom, ne conserne que les lucioles! (faudrait apprendre à lire parfois~~ è_é*)

Les codes sont bons.
J'attends la suite de ta fiche avec impatience et sinon, tu n'es pas obliger de mettre deux techniques à chaque fois...moi, j'en ai mis deux car, j'en voulais 4 en tout mais, ce n'est pas obligatoire.

Et...comme la dit Lexiz...ta technique me fait penser aux films d'horreur où la visctime se fait surprendre par derière et se fait égorger vive~~ >_<"
(Mais sinon, elle est vraiment ta technique, j'ai pas dit qu'elle n'était pas bien! =D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptySam 21 Fév - 21:14

Bienvenue a toi ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptyDim 22 Fév - 13:06

si ce n'est pas obligatoire alors je garde qu'une seule technique de zone. pour mon véritable image et la keyblade , je suis en train de les dessiner. ils seront dispo normalement d'ici 1 ou 2 jours. je continurais aussi a modifier ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptyLun 23 Fév - 13:11

et hop , histoire ajoutée ainsi que quelques modif.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi
Soeur Jumelle de Sora
♦ Soeur Jumelle de Sora ♦
Natsumi


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Lieu de résidence : A la recherche de ses origines...
Aime : Mon frérot Sora, ma meilleure amie Kira, Kuro, le chocolat, les chats...
Aimes pas : Les araignées, les piqûres, les pot-de-colles, les machos, les pimbèches...
Date d'inscription : 07/01/2009

Fiche Perso
Armes / Objets:
Relations:
Techniques / Tactiques:

Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptyLun 23 Fév - 14:48

Oki, vivement que tu remplisses ce qui reste (caractère, apparence et Test Rp) pour que je puisses enfin te valdier lolxD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptyLun 23 Fév - 15:40

il ne me reste plus qu'a mettre le test rp mais je le mettrais demain. comme ca je pourrais réfléchir ce soir et mettre d'abord sur papier ce qui se passera
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi
Soeur Jumelle de Sora
♦ Soeur Jumelle de Sora ♦
Natsumi


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Lieu de résidence : A la recherche de ses origines...
Aime : Mon frérot Sora, ma meilleure amie Kira, Kuro, le chocolat, les chats...
Aimes pas : Les araignées, les piqûres, les pot-de-colles, les machos, les pimbèches...
Date d'inscription : 07/01/2009

Fiche Perso
Armes / Objets:
Relations:
Techniques / Tactiques:

Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptyLun 23 Fév - 16:18

Oki! Vuvmeent le test Rp alors! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptyLun 23 Fév - 16:38

oui , et demain , let's go to rp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptyMar 24 Fév - 13:20

voila , test rp complété.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi
Soeur Jumelle de Sora
♦ Soeur Jumelle de Sora ♦
Natsumi


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Lieu de résidence : A la recherche de ses origines...
Aime : Mon frérot Sora, ma meilleure amie Kira, Kuro, le chocolat, les chats...
Aimes pas : Les araignées, les piqûres, les pot-de-colles, les machos, les pimbèches...
Date d'inscription : 07/01/2009

Fiche Perso
Armes / Objets:
Relations:
Techniques / Tactiques:

Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptyMar 24 Fév - 13:54

Tout est bon, tu es validé! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptyMer 25 Fév - 13:40

merci de m'avoir validé mais je suis a quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi
Soeur Jumelle de Sora
♦ Soeur Jumelle de Sora ♦
Natsumi


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Lieu de résidence : A la recherche de ses origines...
Aime : Mon frérot Sora, ma meilleure amie Kira, Kuro, le chocolat, les chats...
Aimes pas : Les araignées, les piqûres, les pot-de-colles, les machos, les pimbèches...
Date d'inscription : 07/01/2009

Fiche Perso
Armes / Objets:
Relations:
Techniques / Tactiques:

Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptyMer 25 Fév - 15:14

Ah oui! Désolé, j'ai oublié (à cause de la fatigue lolxD)
Déjà active ta "fiche perso" et ensuite, je te mettrais ses infos là:

-Niveau 25
-500 Points de vie
-550 Points de Magie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptyMer 25 Fév - 15:16

voila c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi
Soeur Jumelle de Sora
♦ Soeur Jumelle de Sora ♦
Natsumi


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Lieu de résidence : A la recherche de ses origines...
Aime : Mon frérot Sora, ma meilleure amie Kira, Kuro, le chocolat, les chats...
Aimes pas : Les araignées, les piqûres, les pot-de-colles, les machos, les pimbèches...
Date d'inscription : 07/01/2009

Fiche Perso
Armes / Objets:
Relations:
Techniques / Tactiques:

Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste EmptyMer 25 Fév - 15:24

Voilà, j'ai fait les modifs.
Le reste, c'est à toi de remplir! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kuro , l'élu céleste   Présentation de Kuro , l'élu céleste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Kuro , l'élu céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Zeïx
» Présentation de Kuragari
» Vidéo de Kuro , cobaye attitré de Nat XD
» ○♦ Fiche de présentation ♦○
» Présentation d'Hikari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shôrai Of Kingdom Hearts - RELIQCA :: ❖ Archives du Forum ❖ :: Présentations-
Sauter vers: