Shôrai Of Kingdom Hearts - RELIQCA

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nos Forums: Yugioh Saido WoT Partenaires Forums: Kingdom Hearts RPGKingdom Hearts After - Next GenInuyasha UniversekhrevengeMagic Sunmoon AcadémiePocket-worldAlice in WonderlandKH: L'aube du crépusculeEmu no Tenshi: Le Forum..::.. Naruto World Rpg ..::..Origine TaleKingdom Hearts Last MemoriesFinal Destinies KH RPGThe 13th DilemmaJapan AttitudeWonderlandSKingdom hearts return to the pastFantasy HeartsDragon's Feather Lover's DollAlexielR TeamTwilight Town

Partagez | 

Recettes KH ^-^

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Recettes KH ^-^   Ven 20 Nov - 22:32

Paopu Cookies (cookies au sucre)

Note : Cette recette est prévue pour fabriquer beaucoup de cookies. Donc, si vous ne voulez faire que quelques Paopu, congelez la pâte et utilisez là pour une autre fois ou coupez le reste de la pâte pour faire d'autres formes ou préparations. Je voulais essayer de faire une recette pour une plus petite quantité, mais il aurait été ridicule de n'utiliser qu'un tiers d'oeuf... Alors, espérons que beaucoup de monde viendra à votre fête Kingdom Hearts ou bien donnez beaucoup de Paopu Cookies à vos amis.

Ingrédients :

Recette Paopu Cookies imprimable1/2 tasse de beurre
1 tasse de sucre
1 oeuf

1/2 cuillère à café de vanille & 1/2 cuillère à café d'extrait d'amande
OU
1 cuillère à café de vanille

2 tasses de farine
2 cuillères à café de levure
1/2 cuillère à café de sel
Colorant alimentaire jaune et vert

Vous aurez besoin d'une grosse cuillère, un batteur, un grand bol, des tasses de mesure pour les ingrédients, feuille d'aluminium, un rouleau à pâtisserie, de la farine supplémentaire pour le rouleau, un moule en forme d'étoile ou n'importe quel moule de la forme que vous souhaitez.

Mélangez ensemble le beurre et le sucre. Mélangez l'oeuf, vanille/extrait d'amande. Ajoutez les ingrédients secs (farine, levure, sel). Mélangez bien le tout pour qu'il n'y ai pas de grumeaux. Réfrigérez 1 à 2 heures. Etalez la pâte et découpez des formes avec le moule choisi.

Moule du Cookie : Vers le début de Kingdom Hearts vous voyez Sora tenir en main un Fruit Paopu, ce qui vous permet de deviner à peu près la taille du fruit. Il est gros comme ses mains, autour de 15cm de diamètre bien que dans un arwork officiel de Riku, il est démontré comme étant beaucoup plus petit. Pour un confort général, il est conseillé de choisir une taille beaucoup plus petite que le Fruit Paopu du jeu. J'ai utilisé un moule étoile de taille normale pour faire ces cookies (8cm de diamètre). Après avoir découpé le cookie, vous pourrez lui donner une forme plus arrondie pour ressembler d'avantage au Paopu. Utilisez les images fournies en modele. Faites les extrémités rondes et courtes et n'oubliez pas de bien les façonner ! Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une morsure dans le fruit pour y mettre plus de mordant !

Placez vos cookies sur une feuille aluminium préalablement graissée. Faites chauffer votre four à 191° (thermostat 6) et cuisez durant 8 à 10 minutes.

Glaçage et décoration : J'ai utilisé un mélange de sucre en poudre et de lait pour le glaçage. Utilisez un petit bol et une cuillere, versez un peu de sucre en poudre et un peu de lait pour que le glaçage soit uniforme. Utilisez un peu de sucre en poudre et tres peu de lait si vous voulez qu'il soit assez épais, a étaler, mais pas liquide pour qu'il reste en place sur le cookie. Lorsque vous êtes satisfait de l'épaisseur, mélangez une goutte de colorant alimentaire jaune dans le glaçage. Si vous voulez qu'il soit un peu plus orange, essayez d'ajouter un peu de rouge si vous le souhaitez, mais pas trop! Utilisez le glaçage aussitôt après sinon il séchera. Répandez le glaçage sur les cookies, mais pas sur les extrémités ! Si vous avez des petites dragées jaunes, essayez d'en mettre quelques-unes dessus. Attendez que le glaçage jaune soit dur. Une fois ceci fait, faites le glaçage des extrémités. Il suffit à la place du jaune, d'ajouter une goutte de colorant alimentaire vert. Quand c'est fait, attendez que ça sèche.

Voilà c'est terminé, ces cookies peuvent naturellement être congelés ou vous pouvez les manger ou bien encore les donner a quelqu'un de spécial. Enjoy!

^-^

Trouver par Roro ^^

Revenir en haut Aller en bas
Natsumi
Soeur Jumelle de Sora
♦ Soeur Jumelle de Sora ♦

Féminin
Lieu de résidence : A la recherche de ses origines...
Aime : Mon frérot Sora, ma meilleure amie Kira, Kuro, le chocolat, les chats...
Aimes pas : Les araignées, les piqûres, les pot-de-colles, les machos, les pimbèches...

Fiche Perso
Armes / Objets:
Relations:
Techniques / Tactiques:

MessageSujet: Re: Recettes KH ^-^   Ven 20 Nov - 22:43

Ah ouais! Je crois que c'est celle dont m'a parlé Kira et qu'on doit essayer de faire d'ailleurs lolxD
Merci pour la recette Roro! -^^-

〪✩〫✩〭✩〬✩〪✩〫✩〭✩〬

♥️ ~ •°o. •°o. •°o. .o°• .o°• .o°• .o°• ~ ♥️

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettes KH ^-^   Ven 20 Nov - 23:17

De rien... Perso je lais essaye et c'est HYPER BON ! *O*
Natsumi
Soeur Jumelle de Sora

Féminin
Aimes pas : Les araignées, les piqûres, les pot-de-colles, les machos, les pimbèches...

Fiche Perso
Armes / Objets:
Relations:
Techniques / Tactiques:

MessageSujet: Re: Recettes KH ^-^   Sam 21 Nov - 13:55

Cool! ça me donne encore plus envie d'en faire! =^v^=
Faudrait que je mettes la recette de la glace à l'eau de mer aussi et qu'on la teste surtout lolxD

〪✩〫✩〭✩〬✩〪✩〫✩〭✩〬

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettes KH ^-^   Dim 22 Nov - 0:27

Oui *O*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettes KH ^-^   Dim 22 Nov - 15:28

Grazie Roxas :D j'vais pouvoir tester sur ma classe =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettes KH ^-^   Sam 20 Fév - 21:44

Vous vous souvenez forcément des glaces à l'eau de mer. Durant tout le début de Kingdom Hearts 2, on voit Roxas en manger tous les jours avec Hayner, Pence et Olette. On en retrouve encore à différents moments du jeu (il y en a une dans la boîte que Riku laisse à Sora, Donald et Dingo, et cette glace permet justement de trouver un des verrous célestes, on en retrouve encore lorsqu'on voit Ansem le Sage en manger une dans les souvenirs du Roi Mickey, "glace à l'eau de mer" est même le mot de passe de l'ordinateur qui permet d'accéder à la Cité du Crépuscule virtuelle). Le pire étant Kingdom Hearts 358/2 Days où l'on voit Roxas, Axel et Xion en manger tous les jours (le glacier du coin a dû faire fortune avec eux)

Eh bien cette glace existe! Pour la petite histoire, Tetsuya Nomura y a goûter avant de concevoir Kingdom Hearts 2, il a adoré, et quand il s'est demandé ce que pouvaient faire et manger les enfants de la Cité du Crépuscule, il a tout de suite pensé à ces glaces. Malheureusement, le seul endroit où l'on peut en acheter, c'est à Disneyland, mais pas celui de Paris, celui de Tokyo! (au Japon pour ceux qui n'aiment pas la géographie ^_^). Alors à moins de vouloir faire un long voyage juste pour manger quelques glaces, en voici la recette. Vous trouverez la plupart des ingrédients dans presque n'importe quelle cuisine (le colorant alimentaire est optionnel, c'est juste pour que vos glaces aient la même couleur que les "vraies", sinon elles auront une couleur blanche, un peu ivoire)

Ingrédients :

- 2 oeufs
- 500 ml de Lait
- 80 g de sucre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 250 ml de crème liquide épaisse
- Environ 1 cuillère à café de sel
- Du colorant alimentaire bleu

Préparation :

- Séparez les blancs de jaunes d'oeuf
- Montez les blancs en neige
- Mélangez les jaunes et le sucre
- Faites bouillir le lait à feu moyen
- Versez le lait dans le mélange sucre + jaunes
- Remettez le lait + sucre + jaunes sur le feu pour l'épaissir (ça ne doit pas bouillir!)
- Versez le mélange dans un bol avec les blancs d'oeuf et mélangez bien
- Ajoutez le sel
- Mettez le tout au frais
- Une fois refroidit, ajoutez la crème, la vanille et le colorant
- Mettez le tout au congélateur (dans des moules à glace si vous en avez ou encore mieux utilisez une machine à faire des glaces si vous en avez une, mais au congélateur le résultat est le même).

Notes personnelles :

J'ai moi-même testé cette recette, alors je vous fait part de mon « expérience » ^_^
- Sachez d'avance qu'avec ces proportions, vous en aurez pour environ un litre de glace (l'équivalent d'un pot de glace classique, du genre Carte d'Or), alors si vous voulez d'abord faire un essai, divisez les doses par deux (plus serait difficile à moins de faire des moitiés de jaunes d'oeufs)
- Faites attention avec le colorant alimentaire! J'en ai acheté en petit flacon soit disant simple d'utilisation mais j'en ai eu sur les doigts et le plan de travail. Le plan de travail est en principe simple à nettoyer, mais pour les doigts, vous allez frottez un moment à l'eau chaude avant que ça ne parte, et pour les vêtements je n'ose même pas imaginer (heureusement ça ne m'est pas arrivé). Alors petite astuce personnelle : enroulez le flacon de sopalin ou d'un mouchoir en papier quand vous le manipulez, et essuyez-le bien avant de le ranger, ça vous évitera de vous transformer en Schtroumpf à chaque fois.
- Personnellement, je pense avoir eu un peu trop peur du sel, j'en ai mis à peu près deux tiers d'une cuillère à café, et je trouve que c'est un peu léger. La prochaine fois, je mettrai une cuillère complète, et je vous dirai ce que je trouve le mieux.
- Si vous mettez tout le mélange dans un seul pot, il faudra attendre un long moment avant que la glace ne soit vraiment prise, alors ne vous jetez pas dessus une heure plus tard. Moi il m'a fallut plus de huit heures et le mélange était déjà froid quand je l'y ai mis. Le mieux est d'attendre une nuit complète avant d'y toucher.

Après ça, vous pourrez vous gaver de glaces en jouant à Kingdom Hearts ^_^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettes KH ^-^   Dim 21 Fév - 0:01

Tabern...Roxas Ta les recettes parfaite^^
Vinot

Masculin
Lieu de résidence : Quelque part avec son pompon.
Aime : Les blocs gummis, lui-même, son pompon.
Aimes pas : qu'on l'appelle petit, qu'on ne s'interrèse pas à lui

Fiche Perso
Armes / Objets:
Relations:
Techniques / Tactiques:

MessageSujet: Re: Recettes KH ^-^   Dim 21 Fév - 12:08

Je savais pas que ça existais xDDDD

J'essaierais un jour ^^

〪✩〫✩〭✩〬✩〪✩〫✩〭✩〬

L'Organisation XIII, c'est le Fan Club d'Engel !!

Niveau : 37
Natsumi
Soeur Jumelle de Sora

Féminin

Fiche Perso
Armes / Objets:
Relations:
Techniques / Tactiques:

MessageSujet: Re: Recettes KH ^-^   Dim 21 Fév - 18:49

Rhaaa!! Si tu rajoutes la recette des glaces, pense à changer le titre au moins Roro! x'3

〪✩〫✩〭✩〬✩〪✩〫✩〭✩〬

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettes KH ^-^   Lun 22 Fév - 10:41

Miaaam' !! Va Falloir que je retourne dans la cuisine éssayer tout sa, moi >< :D Merci Roxas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettes KH ^-^   Lun 22 Fév - 18:11

De rien ^^
Zack

Masculin
Lieu de résidence : Aucune idée...
Aime : Le calme, son phénix
Aimes pas : Le bruit, les gens immatures et les frimeurs

Fiche Perso
Armes / Objets:
Relations:
Techniques / Tactiques:

MessageSujet: Re: Recettes KH ^-^   Mer 24 Fév - 19:31

la recette de la glace a l'eau de mer je la connaissait déja, bien que je l'ai jamais essayer ... Vu mes talents culinaires uniques ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recettes KH ^-^   Mer 24 Fév - 19:40

Baah Pourtant la cuisine c'est pas bien compliquer .___."" tant que t'as la recette, ça peu aller ^^'' ( sans, c'est nettement plus dure, surtout quand tu sait pas ce qu'il faut mettre dans le récipient .... )
Natsumi
Soeur Jumelle de Sora

Féminin

Fiche Perso
Armes / Objets:
Relations:
Techniques / Tactiques:

MessageSujet: Re: Recettes KH ^-^   Mer 24 Fév - 20:43

Je connaissais la recette des glaces, d'ailleurs on compte la faire mais, je pense que ce sera que cet été par contre xD
(Les biscuits...peut-être avant <3)

〪✩〫✩〭✩〬✩〪✩〫✩〭✩〬

Zack

Masculin
Lieu de résidence : Aucune idée...
Aime : Le calme, son phénix
Aimes pas : Le bruit, les gens immatures et les frimeurs

Fiche Perso
Armes / Objets:
Relations:
Techniques / Tactiques:

MessageSujet: Re: Recettes KH ^-^   Jeu 25 Fév - 17:35

Neko -> Je sais mais je suis d'une maladresse extraordinaire, j'ai 2 mains droites xD (normal vu que je suis gaucher ^^)

Natsu -> mais pour faire cette glace il te faut du colorant bleu ... T'en as ? XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recettes KH ^-^   

Recettes KH ^-^
Page 1 sur 1